Soumission du sitemap.xml à Yahoo

Troisième moteur de recherche le plus utilisé en France, Yahoo propose aussi sa section spécialement dédiée aux webmasters, et responsables de référencement. Cette rubrique est accessible à l’adresse suivante  : https://siteexplorer.search.yahoo.com/ . Comme pour Google et Bing, l’utilisation des outils pour Webmaster de Yahoo est soumise à la création d’un compte. La création de ce compte effectuée, nous arrivons au tableau de bord suivant :

 

Comme pour Bing et Google, nous allons donc déclarer les sites pour lesquels nous souhaitons améliorer le référencement.

Nous recommençons donc l’ajout des domaines et sous domaines :


Si Bing ne demande pas qu’on lui indique l’adresse du fichier sitemap.xml, Yahoo quant à lui dispose dans son interface  pour Webmasters d’un panneau de configuration d’une option « Feeds » qui est destinée à référencer le sitemap.xml, mais aussi les flux RSS (nous reviendrons sur ce point plus tard).

 

Nous allons donc déclarer chacun des sitemap.xml :

 

Nous pouvons désormais considérer que l’ensemble des fichiers Sitemap ont été correctement soumis aux principaux moteurs de recherche. Il conviendra de revenir, dans quelques jours  sur chacun des interfaces, afin de s’assurer que les fichiers sitemap.xml ont été acceptés, et considérés correctement.

Laisser une réponse