Soumission du sitemap.xml à Bing

Même si Google représente une très forte part du marché en terme de  recherche, il convient de ne pas négliger les autres moteurs de recherche, et effectuer aussi un travail de fond auprès de ces derniers.

Au titre d’information, voici pour la France le classement des moteurs de recherche les plus utilisés :

Bing est donc le deuxième moteur de recherche le plus utilisé, même s’il est loin derrière Google. Nous ne négligerons donc pas le référencement sur ce dernier.

Si Google a mis en place une interface qui peut paraître un peu obscure mais très professionnelle, où le webmaster doit oeuvrer pas à pas,  Bing a quant à lui décidé de proposer une interface épurée à l’attention des Webmasters, et accessible à l’adresse suivante : http://www.bing.com/webmaster/

Une fois le compte créé, à l’instar de Google, il conviendra de proposer simplement l’URL du site dont nous désirons voir le sitemap considéré. Contrairement à Google, il n’y aura donc pas de seconde étape pour la soumission du sitemap.

Cette tache est à nouveau menée pour le sous-domaine http://the-beatles.yellow-sub.net . Il est à noter que comme précédemment, et par anticipation, nous allons aussi déclarer à Bing, les sous-domaines que nous optimiserons dans un second temps.

 

 

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette interface de Bing, pour voir l’évolution de l’indexation des domaines et sous-domaine, et naturellement vérifier l’absence de dysfonctionnements.

Laisser une réponse