Inclusion des nouvelles adresses dans le fichier Sitemap

Comme nous l’avons vu au tout début de ce dossier d’optimisation de site internet, même si l’importance du fichier sitemap.xml tend à diminuer en référencement, il n’en demeure pas moins qu’il ne faut pas le négliger.

Aussi, et dès ce nouveau dossier mis en ligne, nous procédons au nettoyage méthodique du fichier sitemap.xml, présent à la racine du  sous-domaine http://the-beatles.yellow-sub.net/ .
Cette étape va s’articuler autour de deux axes :
  • La suppression des pages qui ont été retirées du site internet suite à la refonte du site
  • L’ajout des nouvelles pages optimisées
Afin de rendre plus souple la gestion de cette tâche, le développeur du site internet a mis en place un plugin. Afin de  vérifier la fiabilité de ce plugin, nous procédons à un sondage du fichier sitemap.xml en vérifiant la présence des nouvelles pages générées. La capture d’écran ci-dessous démontre que toutes les nouvelles URL sont bien présentes :

 

Il est à noter que nous ne procèderons pas à une nouvelle soumission de ce  fichier sitempa.xml à Google, Bing ou Yahoo. En effet, ces moteurs de recherche vont périodiquement parcourir ce fichier et  prendre note des modifications qui ont été apportées.

 

On notera que moins de 48 heures après la mise en ligne de cette nouvelle rubrique, les pages ont été correctement indexées par Google, même si, pour l’instant, elles ne bénéficient pas d’un positionnement favorable :

Laisser une réponse