Mise en place d’une nouvelle interface de navigation

L’interface vue précédemment était complexe, et difficilement « indexable » par les moteurs de recherche. Il est donc décidé de simplifier cette dernière, et de par la même diminuer le nombre de pages de cette partie du site.   L’internaute, en deux clics va maintenant pouvoir avoir accès à la date de son choix. La navigation se fait donc de la façon suivante  :

 

Exit donc l’ancien menu qui imposait la combinaison du jour, du mois et de l’année. L’internaute, en arrivant sur cette page va devoir sélectionner l’année qui l’intéresse.  Il aboutira alors à la page suivante :

Sur cette page il pourra alors avec simplicité passer d’un mois à un autre. Il est à noter la présence  de boutons permettant de passer d’une année à l’autre, ou faire un bond de 10 ans.

La navigation a donc été facilitée pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Il est à noter qu’afin de faciliter l’indexation des pages, il a été décidé de renforcer le contenu de ces dernières. Dès lors, le concept d’une page par jour a été abandonné. Désormais cette rubrique propose une page par mois.  Afin d’éviter l’indexation de pages vides,  les mois ne disposant pas d’évènement ne disposent pas de pages.

Laisser une réponse