Les outils et sites utiles pour surveiller l’évolution du référencement

 

Afin de mener à bien l’optimisation du site internet Yellow-Sub.net, nous allons mettre en place (ou vérifier le bon fonctionnement) des applications, et sites suivants :

  • Google Analytics : Ce site internet propose une analyse détaillée de l’audience du site : nombre de visiteurs, taux de rebond, nombre de pages vues….  les tags et marqueurs  sont correctement installés  sur le site Yellow-Sub.net et permettent, depuis le mois de Juin 2009, un suivi des visites du site.
  • Google Webmaster :  cet outil, fourni par Google permet une analyse poussée du site et de son indexation par Google. Yellow-Sub.net s’est enregistré auprès de ce service gratuit depuis le mois de Juin 2009.
  • SEO Soft : cette petite application va nous permettre d’analyser l’évolution du positionnement du site Yellow-Sub.net sur les mots clés que nous allons déterminer ultérieurement. Extrêmement bien conçu, ce logiciel présente l’évolution des résultats sous forme de graphes.
  • XENU : ce logiciel (gratuit) va permettre, une fois la refont du site terminée, d’analyser l’ensemble des liens présents sur le site, et détecter les erreurs pouvant pénaliser l’indexation.

Laisser une réponse